Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:dietblog:.
1 avril 2005

1er menus et courses

fleurs

Voilà une partie importante de l'alimentation, et encore plus dans un régime : les menus. Il vaut mieux prévoir à l'avance, cela évite à la fois les achats pulsions lors des courses et permer de s'imaginer ce qu'on pourra préparer de bon. Un petit planning, même s'il n'est que sommaire, est une bonne entrée en matière et un moyen d'éviter les débordements.

Je dois préciser que je dois encore terminer de manger quelques aliments "interdits" qui sont dans mon frigo, mais qu'ils seront aussitôt remplacés par des choses plus en adéquation avec le tableau des aliments à privilégier. D'ailleurs j'ai passé avec succès une épreuve importante pour tout futur ex gros(se) qui se respecte : les courses.

Bien sûr, il faut avoir une liste établie et ne pas en déroger. J'avais, bien sûr, ma liste et j'y ai, bien sûr, dérogé, mais seulement pour des aliments autorisés (1 courgette + 1  aubergine + 1 artichaut + tomates + basilic frais en pot). On peut dire que j'ai passé l'épreuve haut la main et en plus, je me suis fait plaisir.

J'avait un chariot rempli de nourriture conforme à mon projet : yaourt 0%, fromage blanc 0%, pain, pommes, poires, concombres, compotes sans sucre, jambon de poulet et de dinde, steak haché 5%, blancs de poulet, salade verte, des herbes et des cubes pour réhausser le goût (il faudra que je me renseigne, car certains font partie de la liste "à éviter"), sans oublier les plus qui m'ont fait craquer et que j'ai cités au dessus.

Je commence ce régime à la période idéale de l'année, car les fruits et légumes d'été vont arriver et cela va devenir vraiment agréable de se préparer des salades de tomates au basilic, des concombres au fromage blanc, de ratatouille (j'ai ma recette allégée, sans matière grasse), de carottes rapées (quoique les carottes c'est un peu toute l'année). J'ai prévu une section recettes pour en parler, où j'écrirais les recettes qui me plaisent particulièrement.

Pour en revenir au sujet de départ - on digresse, on digresse ... on dégraisse (humour à deux sous qui me fait bien rire), voici les menus pour cette semaine à venir. J'ai noté les repas que je prenais à la maison, les autres sont pris normalement, et sauf situation imprévue, au restaurant d'entreprise.

VENDREDI 1ER AVRIL
soir : carottes râpées + haricots verts + steak haché

SAMEDI 2 AVRIL
midi : artichaut + moules + ratatouille
soir : crudités + pizza + salade

DIMANCHE 3 AVRIL
midi : crudités + oeufs coque
soir : crudités + agneau + haricots verts + flageolets

LUNDI 4 AVRIL
soir : crudités + jambon + haricots verts

MARDI 5 AVRIL
soir : choucroute

MERCREDI 6 AVRIL
midi : poulet + champignons + haricots verts + flageolets
soir : pizza + salade ou légumes

JEUDI 7 AVRIL
soir : steak haché + flageolets + haricots verts

Concernant les crudités, il s'agit d'un choix parmi les légumes suivants : concombres, tomates, carottes (râpées), salade verte.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> Merci pour ton commentaire, et oui, nous sommes dans la même galère;)<br /> <br /> Moi aussi je prépare à l'avance mes menus, c'est plus facile à gèrer ainsi.<br /> <br /> Est-ce que tu es au Canada ou en Europe? est-ce que tu as beaucoup de poids à perdre?<br /> <br /> à bientôt<br /> Ophelie
Publicité