Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:dietblog:.
19 octobre 2006

J'écris peu mais quand c'est important

Je crois que je viens noter des choses sur ce blog à chaque fois qu'il se passe quelque chose que je considère comme important, décisif, une avancée primordiale. Il est vrai qu'au début j'ai cru que je ferai un vrai journal, au jour le jour. Mais c'est quelque chose d'assez fastidieux à la longue. Et puis je dois déjà tenir le carnet alimentaire, ce qui est une autre tranche de rigolade. Enfin bref, pas forcément le temps de penser au blog.

Et puis aujourd'hui c'est le cas. Depuis ces dernières semaines je n'étais pas satisfaite de mon avancée (trop lente). Et puis il y a la mini baisse de régime de l'automne qui, malgré le vol des oies sauvages et les couleurs des forêts, reste une période plutôt morose, pour bien des gens et pour moi aussi. En faisant un bilan plus long (ces deux dernières années), j'avais l'impression aussi de stagner dans ma vie, de ne pas arriver à faire évoluer les choses.

J'ai donc décidé d'avancer, de créer du positif, je crois que j'ai envie d'une spirale montante, que ça bouge et dans le bon sens.
J'avais rendez-vous il y a deux jours avec mon endocrinologue. Et je lui ai demandé de me donner des barrières pour avancer, une sorte de "contrainte" que j'aurais décidé mais que je ne peux pas m'auto imposer. Et de ressortir avec 4 pages de "régime". Quelque chose d'assez classique que je connais déjà bien, que j'ai déjà pratiqué.

J'entame aujourd'hui  mon second jour de régime, avec l'écriture en parallèle d'un carnet alimentaire, à l'intention des deux médecins qui me suivent de près (endrocrinologue et psychiatre). Le carnet contiendra à la fois ce que j'ai mangé, les conditions dans lesquelles j'ai mangé et mes annotations ou pensées. Un tableau pour un journal, qui lui, ne sera pas partagé avec d'autres que les médecins qui me suivent.   

Je me sens aujourd'hui motivée et pleine de force. Mon côté pessimiste et mon manque de confiance en moi me font dire que ça ne sera pas toujours comme ça mais j'ai envie de réussir pour l'instant, car je crois que la perte de poids va me permettre de me sentir mieux et de me visualiser dans une autre façon de vivre, plus en phase avec mes souhaits.

 

F_ret

Publicité
Commentaires
V
Allo!<br /> <br /> J'ai bien aimé te lire! Si ce n'est pas trop indisacret, j'aimerais bien savoir pourquoi tu vois un endocrinologue? Thyroïde? Je suis aussi suivie pour hyperprolactinémie mais il ne m'a jamais parlé de perte de poids...<br /> <br /> Bonne continuité!<br /> xx
Publicité