Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:dietblog:.
30 mai 2005

60ème jour

fleur_wallpaper001

Tentative de reprise de l'écriture quotidienne avec 18 jours d'arrêt (tant que ça !!!). C'est lamentable. Je suis concentrée sur tout autre chose, j'écris mais pas sur moi.

Niveau nourriture c'est statu quo. Une tentative à moitié réussie ou à moitié ratée, c'est selon mon degré de morosité ou de bonne humeur. Mais il est clair que j'ai plus de mal à gérer quand je ne suis pas seule. C'est un constat que je fais déjà depuis quelque temps. Et je me demandais justement ce qu'il en était pour les autres. Certains disent qu'ils mangent quand ils sont seuls et moi c'est plutôt le contraire. Je gère mieux ma nourriture, mes envies et pulsions, quand je suis dans une voie droite, que je sais où je vais et que je n'ai rien en vue d'autre que moi. Mais lorsque quelqu'un est dans mon horizon, c'est foutu. Je résiste pourtant et j'y arrive d'ailleurs parfois assez bien, mais dans l'ensemble ça freine.

En tout cas je ne suis plus à me lamenter sur un échec et j'essaye de prendre les choses au venant. Avec cette certitude que de toute façon j'y arriverai. Ca prendra peut-être plus de temps que je ne l'escomptais au départ mais j'y arriverai (tiens, ça me rappelle le nom d'un blog).

Publicité
Commentaires
O
Bon matin Supersizegirl,<br /> <br /> j'ai bien aimé ta phrase sur la certitude d'y arriver, tu sais, il faut du temps mais nous y arriverons. On dit souvent "chaque jour suffit sa peine" donc un jour à la fois, il ne sert à rien de se morfondre sur les semaines ou mois à venir, cela passe tellement vite qu'on ne les voit pas.<br /> <br /> Si lorsqu'on se lève le matin, on se dit: aujourd'hui je vais tout faire afin que ma journée sois agréable à tout niveau y compris au niveau de l'alimentation. je vais faire des efforts aujourd'hui! Pas hier, pas demain, non seulement se concentrer sur aujourd'hui. Hier est passée et demain n'existe pas encore alors pourquoi se casser la tête? Mais aujourd'hui, on peut changer quelque chose.<br /> <br /> Chaque matin, Ophélie, se concentre sur LA journée. Et lorsque j'ai envie de flancher ou de prendre plus de nourriture que ce dont j'ai besoin, une petite voix me dit: Hey tu avais dit que tu ferais attention AUJOURD'HUI...<br /> <br /> Assez facilement, je recule et me dit c'est vrai, je ne peux pas gâcher ma journée.<br /> <br /> Et si malgré tout il arrive de flancher, surtout ne pas se culpabiliser!!! Lorsque ca m'arrive, je vais prendre une marche afin de brûler les calories, d'oxygéner mon cerveau et de respirer l'air frais.<br /> <br /> ouf c'est long, mon message, mais je suis de tout coeur avec toi, <br /> <br /> Ophélie<br /> http://kilos.canalblog.com/
Publicité