Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:dietblog:.
14 janvier 2008

19h46

Je ne ressasse pas, je passe. Ce mail m'affecte mais je contre-attaque justement en me concentrant sur moi pour ne pas me laisser affecter par ça ; il n'en vaut pas la peine.

Côté écriture tout va assez bien, le carnet, le journal, la préparation des menus. Je commence à écrire, au moment où l'idée arrive, les menus à venir et les courses en conséquence. J'ai prévu d'aller au marché samedi matin et j'ai déjà prévu d'acheter des poireaux, de la mâche, de la betterave, quelques fruits, du fromage de chèvre frais (si le petit producteur que j'apprécie est encore là), de la semoule de couscous, de la menthe fraîche, de la coriandre fraîche ...

Envie d'une salade de crevettes asiatique et pour le fiston ça sera des keftas maison (oignon, coriandre, cumin). Plus quelques autres petites choses. Mais la liste est loin d'être terminée. D'ailleurs je prépare ces listes en continu, il ne faut pas que ce soit une contrainte (je prends 1/2 pour écrire la liste et je m'y tiens... cela m'a quasiment toujours conduit à des choix malheureux). Je n'écris que lorsque j'ai de bonnes idées et je ne force pas la chose autrement, le but étant d'avoir prévu suffisamment pour ne pas tomber dans tous les chemins de traverse.

Ce soir c'était sushis, mâche et polenta et un fondant au chocolat pour finir. Un peu trop forcé quand même et j'ai mangé beaucoup trop vite (22 minutes). Deux choses à travailler.

fruits

Publicité
Commentaires
Publicité