Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:dietblog:.
12 janvier 2008

12h17

J'ai vu I. ce matin, elle devait me donner une étagère. Nous avons comme à notre habitude papoté et je la remercie encore pour ces échanges riches. D'une part en répétant ce que j'ai écrit hier soir et après une bonne nuit de sommeil, je me renforce dans ma démarche, au lieu de m'affaiblir comme j'aurais pu le soupçonner encore hier, j'utilise toutes mes ressources pour avancer et cela peut-être parce que je suis concentrée sur ces choses. [Et d'autre part pour m'avoir encore révélé quelque chose sur moi-même, au sujet de l'affirmation de soi et de la peur de perdre l'affection.]

D'ailleurs il me semble que ce ne soit en fait qu'une question de concentration. Il me suffit de me concentrer sur moi, sur mes émotions et ma façon de m'y pencher, pour que cela soit naturel, l'attention me détourne de la nourriture. Pas seulement l'attention sur les moments repas, mais l'attention sur ma personne. Je l'ai justement dit ce matin à I. et je crois que c'est bien de cela qu'il s'agit.

Dans cette perspective, pour moi, ce sera de garder dans la durée et pour la majeure partie du temps, l'attention sur moi, qui sera un challenge parce que je ne suis pas douée pour ce genre de truc.

Je repense encore à lui mais avec de plus en plus l'idée qu'en guise d'amitié je n'ai que de l'égoïsme pur et simple. Il me facilite la tâche.

Par contre je suis levée depuis presque  3 heures, je n'ai encore rien avalé, j'ai mal au crâne et j'ai des crampes d'estomac. C'est très con de n'avoir pas bu au moins un thé. Je risque de me jeter sur les sandwich maison que je vais me préparer. Attention (dans le sens commun et celui dont je parle au dessus).

Frithia_pulchra_1002

Publicité
Commentaires
Publicité